Nos précieux
partenaires
Mots d’enfants est soutenu par le CIUSSS de la Capitale-Nationale, qui y voit un bénéfice net pour les enfants et les familles. Dès l’automne 2020, le prototype du programme a été mis à l’essai au Centre d’expertise pour le bien-être et le développement des enfants, auprès de la clientèle desservie par les services de protection de la jeunesse. Depuis, le CIUSSS-CN s’est engagé dans les étapes de développement et de validation de l’outil, et l’a intégré à son offre de services sur tous ses territoires dès l’automne 2022.
Desjardins s’est doté d’un fonds de 250 millions de dollars afin d’investir dans les communautés pour appuyer des projets qui ont le potentiel de transformer notre société : le Fonds du Grand Mouvement. Celui-ci a pour objectif de soutenir des projets qui rejoignent les priorités des milieux, telles que l’éducation, l’emploi, la vitalité économique et l’environnement d’ici à 2024. À ce jour, plus de 700 projets (dont le programme Mots d’enfants) ont été soutenus grâce à ce fonds.
Le programme Mots d’enfants est développé grâce au soutien financier de la Vision entrepreneuriale Québec 2026 de la Ville de Québec. Axée sur l’entrepreneuriat, l’innovation, la croissance, le financement et l’accompagnement, la Vision entrepreneuriale Québec 2026 a pour objectif de faire de Québec la capitale de l’entrepreneuriat au pays. Elle réunit des programmes et mesures d’aide financière pour faire croître les entreprises. La Vision bénéficie d’un financement de plus de 134,7 M$ du gouvernement du Québec. La Ville de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale et Québec International agissent à titre de partenaires de premier plan dans la diffusion de la Vision.
Les Fondations communautaires du Canada ont le plaisir de fournir un soutien financier de l’Initiative pour des collectivités en santé à API-Enfance. L’Initiative est un programme établi par le gouvernement du Canada afin de financer des projets novateurs, locaux, menés par la communauté, qui rendent les espaces publics plus sécuritaires, améliorent les options en matière de mobilité et/ou fournissent des solutions virtuelles ou numériques afin de répondre aux besoins communautaires changeants résultant de la pandémie de la Covid-19.